Grimper dans Google permet de passer devant la concurrence, et de s’attirer de nouvelles parts de marché.

Doubler la concurrence est un travail sur plusieurs fronts, il s’agit de mettre en œuvre toutes les ressources nécessaires pour que :

  • Votre site ait la légitimité pour doubler la concurrence
  • Faire savoir que votre site a cette légitimité

Pourquoi doit-on faire en sorte que votre site soit légitime ? Parce que les moteurs de recherches comme Google cherchent à satisfaire leurs propres utilisateurs. Google cherche à satisfaire l’internaute en lui apportant une réponse à sa recherche. Si vous souhaitez passer devant la concurrence, alors vous devez vous assurer de votre légitimité : Google ne vous placera pas plus haut que votre concurrent si celui-ci répond mieux au besoin de l’internaute que votre propre site. A travers différents indicateurs Google sera en mesure de détecter que votre site n’a pas la légitimité pour être à cette position.

C’est donc d’abord sur cette facette qu’il faut travailler à travers une mise à niveau de votre site aux dernières normes, à travers des tunnels de conversions optimisés et à travers une vraie analyse concurrentielle. Cette analyse vous permettra de savoir quels sont les atouts & les faiblesses de vos concurrents. A travers une meilleure appréhension du comportement de vos concurrents, vous serez à même de les doubler.

Un vrai travail de communication doit alors être engagé. Il s’agit de se démarquer de vos concurrents en déployant une stratégie de contenu, de communication & de partage qui vous permettra d’être mentionné de manière spontanée sur différents sites.

Ces différentes mentions spontanées, en plus de la légitimité de votre site, vous permettront de passer devant la concurrence.